Reflets – juillet 2021 : Une tribune A2DM tronquée

Temps de lecture : 2 minutes
Reflets juillet 2021 : une tribune tronquée

Extrait de la tribune politique du Magazine Reflets

Reflets juillet 2021 : Tribunes politiques des ‘Listes d’opposition’ tronquée

Voici le texte original transmis par le groupe Au-Delà des Mure

Au-Delà des Mure a transmis un texte utilisant les espaces alloués à chacune des listes élues en mars 2021 :

  • A2DM – Au-Delà des Mure (3 élus)
  • PAA – Pour un Avenir qui vous appartient (3 élus)

Texte espace ‘Au-Delà des Mure’

Cette tribune est commune aux deux groupes d’opposition ‘Au-Delà des Mure’ et ‘Pour un Avenir qui vous appartient’ suite à leur fusion. Voir nos derniers articles sur  www.audeladesmure.fr: Manque de communication de l’exécutif, vote contre le budget primitif 2021, ton partisan dans magazine municipal. 
Relais d’assistantes maternelles, « les Petits Lutins » : ce relais intercommunal qui se situe à proximité des bureaux du SIM, est fermé pour des raisons administratives depuis décembre 2020…

Texte espace ‘Pour un Avenir qui vous Appartient’

… Ce type d’équipement est présent dans de nombreuses communes de 15 000 habitants ou plus et apporte un véritable service pour parents, enfants, assistantes maternelles. C’est une alternative à la garde d’enfants en crèche.
Aucun budget spécifique n’a été voté par la majorité pour sa réouverture en septembre 2021.
Au-delà-des-Mure demande une réouverture de ce lieu qui serait animé par un organisme spécialisé de la petite enfance. Contact mail contact@audeladesmure.fr, Facebook : audeladesmure.

Contrairement à ce qui est annoncé dans l’entête :  » Ces textes n’engagent que la responsabilité de leurs auteurs et ils sont strictement conformes et identiques à ceux qui ont été transmis à la rédaction »

Le Maire, directeur de la rédaction a pris le parti de tronquer le message transmis en supprimant un espace alloué à une liste d’opposition.

Les élus d’opposition demandent le rétablissement des espaces alloués

Les élus de la liste « Pour un Avenir qui vous Appartient » ont adressé un courrier au Maire avec copie à la Préfecture, demandant le rétablissement des espaces alloués à chaque liste d’opposition, conformément au règlement intérieur adopté en début de mandat.

Articles sur le même thème

  • Projet Revolay version Guignard Promotion - Abandon

    ZAE Revolay version GUIGNARD Promotion : Le conseil municipal doit se prononcer

    Un permis d’aménager une Zone d’activité économique Le Revolay de 19,8 ha, porté par GUIGNARD PROMOTION :  peut-il être accordé par la commune (signé par le maire) dans de telles conditions ? Nous pensons que NON. Il appartient au Conseil Municipal de se prononcer  avant d’autoriser le lancement d’un tel projet. Les groupes municipaux Au-Delà…

  • Jugement du Tribunal Administratif Lyon

    Jugement du Tribunal Administratif du 23-02-2023

    Le Tribunal administratif de Lyon a rendu un jugement le 23/02/2023 sur le recours déposé par les élus A2DM et quelques murois en septembre 2021 suite à la délibération ‘cession de deux parcelles communales’ présentée au Conseil municipal du 08/07/2021. Ce jugement est une reconnaissance de fait du bien-fondé du recours. Le jugement du tribunal…

  • Une tribune partisane – Reflets juillet 2022

    Tribune partisane dans un magazine municipal

Partager cet article