Le + Au-delà des Mure
- Faire de notre centre-ville un écrin avec des commerces et des services de proximité où les gens se rendent facilement et vont d’un endroit à un autre en toute sécurité.
Des aménagements dédiés aux vélos et aux piétons. - Une démarche menée par un cabinet d’urbanistes en concertation avec les murois
Afin de rebondir sur l’article du Progrès du jeudi 09 janvier 2020 “Au-delà des Mure” souhaite vous en dire plus sur sa volonté de redynamiser notre centre-ville pour le mettre en valeur.
Les revêtements, trottoirs et bordures sont en mauvais état, non homogènes, voire dangereux n’incitent pas à venir s’y promener.
L’objectif est surtout que les murois se reconnaissent dans leur centre-ville qu’ils y trouvent les services de première nécessité mais surtout qu’ils aient envie de venir y flâner de manière agréable et en toute sécurité.
Cela permettrait aussi de faire un lien entre St Bonnet Nord et Sud, d’atténuer la coupure que la RD306 semble visuellement constituer, de renforcer l’identité du centre.
Les animations de type : marché de Noël, animations musicales… seront conservées et de nouvelles animations pourraient voir le jour en lien avec les commerçants et les associations.
Ce projet sera mené avec le concours d’une équipe d’urbanistes qui aura pour feuille de route de retravailler à la fois les accès aux commerces, la sécurité, le stationnement mais surtout l’attractivité de notre hyper-centre.
Bien entendu, nous souhaitons mettre en place une gestion transparente et exemplaire de la concertation et faire participer les murois au choix du projet qui correspond le mieux à leurs usages.