Article – Le Progrès du 01 avril 2022
L’intervention d’A2DM en séance du Conseil Municipal
Le groupe A2DM est resté silencieux lors du débat d’orientations budgétaires pour une raison simple : les commissions n’assurent pas leur rôle, la plupart des dossiers ne leurs étant pas présentés.
Le groupe A2DM va néanmoins approuver le budget 2022, puisqu’il marque enfin une volonté d’engager des investissements à hauteur de plus de 4 M€.
Cette approbation est assortie des observations suivantes.
Depuis le début du mandat, nombre de projets, d’études, ont été menés hors de toutes commissions (ex : terrain de foot synthétique, contournement nord, projet immobilier centre-ville).
Le Conseil municipal s’est retrouvé à voter des délibérations portées à la connaissance des élus 5 jours avant le Conseil Municipal.
Le groupe A2DM demande à ce que les projets et études inscrits au budget soient pilotés, supervisés par des commissions existantes ou à créer spécifiquement, comme c’est le cas à la CCEL et dans de nombreuses communes.
Nous pensons tout particulièrement aux projets suivants :
- Espace ‘intergénérationnel/centre de loisirs’, projet qui devrait être supervisé par une commission extra-municipale,
- Études projets urbains, halle aux producteurs et plus généralement perspectives de requalification du quadrant nord-est de l’hypercentre de notre commune,
- Contournement Nord, une étude annoncée au budget 2021, non réalisée selon vos informations, non citée dans le budget 2022.
Nous espérons que vous tiendrez compte de nos observations et que les commissions pourront enfin tenir leur rôle.
Articles sur le même thème
-
Le Progrès du 01-04-2022 : A2DM vote le budget primitif 2022
Article – Le Progrès du 01 avril 2022 L’intervention d’A2DM en séance du Conseil Municipal Le groupe A2DM est resté silencieux lors du débat d’orientations budgétaires pour une raison simple : les commissions n’assurent pas leur rôle, la plupart des dossiers ne leurs étant pas présentés. Le groupe A2DM va néanmoins approuver le budget 2022,…
-
Vote contre le budget primitif 2021
Au Conseil Municipal du 25 mars 2021, avant le vote de la délibération portant sur le budget primitif 2021, le groupe Au-Delà des Mure a exposé les motifs qui l’on conduit à voter contre le budget présenté.Voir compte rendu Le ProgrèsEn toute fin du conseil, le Maire a apporté des précisions sur le budget qui…
-
Le Progrès du 29-03-2021 : Conseil – L’opposition vote contre le budget primitif
Article – Le Progrès du 29 mars 2021 Commentaires Le groupe A2DM publiera prochainement les motivations du vote contre le Budget primitif 2021. Articles sur le même thème