Un ton partisan, pour un magazine municipal
Commentaires
Un magazine municipal se doit d’être le magazine de tous les murois dénué de tout esprit partisan.
L’espace ‘Tribunes politiques’ est dédié aux échanges de nature partisane.
Nous doutons que tous les murois se reconnaissent dans ces formulations.
Les élus « minoritaires » se sont battus contre ce projet de centrale d’enrobage avec entre autre Sandra CAUCHOIS, conseillère A2DM, qui faisait partie du Bureau de BVSEL.
Articles sur le même thème
-
ZAE Revolay version GUIGNARD Promotion : Le conseil municipal doit se prononcer
Un permis d’aménager une Zone d’activité économique Le Revolay de 19,8 ha, porté par GUIGNARD PROMOTION : peut-il être accordé par la commune (signé par le maire) dans de telles conditions ? Nous pensons que NON. Il appartient au Conseil Municipal de se prononcer avant d’autoriser le lancement d’un tel projet. Les groupes municipaux Au-Delà…
-
Jugement du Tribunal Administratif du 23-02-2023
Le Tribunal administratif de Lyon a rendu un jugement le 23/02/2023 sur le recours déposé par les élus A2DM et quelques murois en septembre 2021 suite à la délibération ‘cession de deux parcelles communales’ présentée au Conseil municipal du 08/07/2021. Ce jugement est une reconnaissance de fait du bien-fondé du recours. Le jugement du tribunal…
-
Une tribune partisane – Reflets juillet 2022
Tribune partisane dans un magazine municipal
3 Responses
Bonjour,
Merci pour cet article qui remet les pendules à l’heure. Personnellement, je serai allé même un peu plus loin en rappelant que le Maire avait validé le permis de construire initial de cette centrale et qu’il a fait machine arrière sous la pression de BVSEL et de la population.
Audeladesmurement vôtre 😉
Bonjour,
Il n’est pas indiqué également que la présente majorité municipale a précédemment autorisé lors de la dernière mandature à l’occasion d’un conseil municipal la construction de cette usine d’enrobés…..
CENTRALE D’ENROBAGE
Sur le dernier Reflet le Maire déclare, je cite :
« La municipalité a été destinataire de l’arrêté préfectoral portant sur l’abrogation de ce projet et d’un courrier d’annulation du permis de construire par la société Enrobés Lyon Est. »
Bien évidement c’est la Mairie qui a été destinataire de ces documents puisque c’est le Maire qui a signé le PC
Rendons à CESAR ce qui est le travail et la détermination de CESAR.I
Il n’empêche que par élégance, fair play ou simple modestie, il aurait été plus logique de mettre en avant BVSEL qui est à l’origine de la contestation, et sans qui aujourd’hui l ‘usine serait en construction.
Je cite de nouveau « Je m’en félicite et avec ma majorité municipale ……», ce qui méprise les Élus de l’opposition qui ont grandement eux aussi œuvré à cet abandon.
Certains ont décidément un ego qui dépasse leur compétence.