Reflets – juillet 2021 : Une tribune A2DM tronquée

Temps de lecture : 2 minutes
Reflets juillet 2021 : une tribune tronquée

Extrait de la tribune politique du Magazine Reflets

Reflets juillet 2021 : Tribunes politiques des ‘Listes d’opposition’ tronquée

Voici le texte original transmis par le groupe Au-Delà des Mure

Au-Delà des Mure a transmis un texte utilisant les espaces alloués à chacune des listes élues en mars 2021 :

  • A2DM – Au-Delà des Mure (3 élus)
  • PAA – Pour un Avenir qui vous appartient (3 élus)

Texte espace ‘Au-Delà des Mure’

Cette tribune est commune aux deux groupes d’opposition ‘Au-Delà des Mure’ et ‘Pour un Avenir qui vous appartient’ suite à leur fusion. Voir nos derniers articles sur  www.audeladesmure.fr: Manque de communication de l’exécutif, vote contre le budget primitif 2021, ton partisan dans magazine municipal. 
Relais d’assistantes maternelles, « les Petits Lutins » : ce relais intercommunal qui se situe à proximité des bureaux du SIM, est fermé pour des raisons administratives depuis décembre 2020…

Texte espace ‘Pour un Avenir qui vous Appartient’

… Ce type d’équipement est présent dans de nombreuses communes de 15 000 habitants ou plus et apporte un véritable service pour parents, enfants, assistantes maternelles. C’est une alternative à la garde d’enfants en crèche.
Aucun budget spécifique n’a été voté par la majorité pour sa réouverture en septembre 2021.
Au-delà-des-Mure demande une réouverture de ce lieu qui serait animé par un organisme spécialisé de la petite enfance. Contact mail contact@audeladesmure.fr, Facebook : audeladesmure.

Contrairement à ce qui est annoncé dans l’entête :  » Ces textes n’engagent que la responsabilité de leurs auteurs et ils sont strictement conformes et identiques à ceux qui ont été transmis à la rédaction »

Le Maire, directeur de la rédaction a pris le parti de tronquer le message transmis en supprimant un espace alloué à une liste d’opposition.

Les élus d’opposition demandent le rétablissement des espaces alloués

Les élus de la liste « Pour un Avenir qui vous Appartient » ont adressé un courrier au Maire avec copie à la Préfecture, demandant le rétablissement des espaces alloués à chaque liste d’opposition, conformément au règlement intérieur adopté en début de mandat.

Articles sur le même thème

  • Indemnités des élus - Sujet tabou?

    Indemnités des élus locaux – Sujet tabou pour notre maire?

    En mars 2023 comme en mars 2024, Au-Delà des Mure a demandé la publication du tableau des indemnités perçues par les élus avant l’examen du budget de la commune.Une disposition stipulée dans le Code général des collectivités territoriales à laquelle se soustrait le maire de St Bonnet de Mure. Au-Delà des Mure, dans un souci…

  • Malaise à la Police Municipale - Déni du Maire ?

    Malaise à la Police Municipale – Déni du Maire ?

    Le poste de police est fermé depuis la fin du mois de janvier 2024, les 4 agents de la Police Municipale (PM) étant en arrêt maladie. Cette situation est la conséquence d’un contentieux qui dure depuis plusieurs mois, voire plusieurs années, opposant agents de la Police Municipale au Maire et à son Directeur Général des…

  • Tribune A2DM Juillet 2023 censurée

    Une tribune censurée par le Maire – Reflets juillet 2023

    Censure tribune politique A2DM Juillet 2023

Partager cet article